Calculez votre cotisation en ligne

Les Actualités de La Solidarité Mutualiste

Reussir le 11 Octobre

Le Conseil d'Administration de La Solidarité Mutualiste, réuni le 24 septembre 2011, a décidé de relayer la pétition de la Mutualité Française contre la taxation de la santé et d'appeler l'ensemble des adhérents à  participer le 11 octobre 2011 à la Journée Nationale d'action interprofessionnelle
Accédez au site...

REUSSIR LE 11 OCTOBRE 2011

 

Le Conseil d’Administration de La Solidarité Mutualiste, réuni le 24 septembre 2011, a décidé de relayer la pétition de la Mutualité Française contre la taxation de la santé et d’appeler l’ensemble des adhérents à participer le 11 octobre 2011 à la Journée Nationale d’action interprofessionnelle, « pour une autre répartition des richesses créées », à l’initiative des organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA.

Depuis plusieurs années,  le gouvernement use et abuse des transferts de charges de la Sécurité Sociale vers les mutuelles et de la multiplication de taxes sur les cotisations de nos adhérents.

Dans sa dernière loi de finance rectificative, il assène un doublement de la taxe sur les contrats. Ainsi, au 1er octobre 2011, 7% des cotisations seront versés à l’Etat, en plus de la taxe sur la CMU : au total ce seront 13.27% des cotisations versées aux mutuelles qui seront directement transformées en taxes dans les caisses de l’Etat.

A cela, se rajouteront les effets cumulés du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale et de la nouvelle convention médicale qui vont engendrer de nouvelles dépenses pour les complémentaires santé.

De plus en plus de personnes ne peuvent plus accéder à une mutuelle alors qu’elles ne rentrent pas dans les critères de la CMU ou de l’aide à la complémentaire santé. Cela entraîne le renoncement aux soins, et à terme une véritable dégradation de la santé publique.

Les mutuelles ne font pas de bénéfices, ne rémunèrent pas d’actionnaires. Par leurs valeurs, elles contribuent à la Solidarité Nationale et à l’accès aux soins pour tous.

Avoir une mutuelle ne doit pas devenir un luxe.

Pour défendre votre droit à la santé : signez la pétition et soyez nombreux à participer aux manifestations qui seront organisées dans tout le pays le 11 octobre.

 


//

Lire la suite...


R

//R

R Lire la suite...


L

//L

L Lire la suite...


<

//<

< Lire la suite...


//

Lire la suite...


//

Lire la suite...


2

//2

2 Lire la suite...


//

Lire la suite...


Le mot du président