Calculez votre cotisation en ligne

Comment percevoir vos prestations avec La Solidarité Mutualiste ?

Les prestations sont versées à chacun des bénéficiaires dans la limite des frais engagés et des garanties souscrites comme indiqué ci-dessous

Tous les actes médicaux, paramédicaux, chirurgicaux et prescriptions pharmaceutiques pris en charge par la Sécurité Sociale, peuvent vous être remboursés sous 48 heures si vous optez pour la télétransmission « NOEMIE ». Dans ce cas, aucun justificatif ne vous sera demandez.

Dans le cas contraire vous devrez nous adresser le bordereau de décompte original émis par votre centre de Sécurité Sociale.

Les prothèses dentaires, l'orthodontie, les lunettes de vue ou lentilles, les prothèses auditives et orthopédiques prises en charge par la Sécurité Sociale peuvent vous être remboursées sous 48 heures si vous optez pour la télétransmission « NOEMIE ». Dans le cas contraire vous devrez fournir un justificatif.

Les frais hospitaliers (forfait, supplément pour chambre particulière et accompagnement d'un enfant) seront remboursés, sur présentation de la facture originale acquittée délivrée par la clinique ou l'établissement hospitalier.

Les cures thermales font l'objet du versement d'un forfait sur présentation de la facture du transport, de l'hébergement et de l'attestation de cure.

Les autres dépenses ne donnant pas lieu à un remboursement par votre centre de Sécurité Sociale (vaccin anti-grippe, lentilles refusées) seront remboursées sur présentation de la facture originale acquittée, délivrée par le praticien, accompagnée de la notification de refus de prise en charge par la Sécurité Sociale.

L'Action sociale Une action sociale est mise en oeuvre par la mutuelle avec pour objet l'attribution d'une participation ou d'une aide en cas de naissance, mariage, etc... Elle peut être attribuée sur demande expresse du mutualiste. Elle est versée, après décision de la commission sur présentation des pièces justificatives afférentes à la demande.

(Norme Ouverte d'Echange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs)
Il s'agit d'un système informatique d'échanges de données entre l'Assurance
Maladie et votre mutuelle cliquez sur le mot pour accéder au lexique
Ce sont les frais journaliers liés à une hospitalisation (hébergement, restauration et entretiens) cliquez sur le mot pour accéder au lexique